top of page

Nettoyage de cabinet médicaux

Description et Objectif

La pandémie de COVID-19 a rappelé à tout le monde (professionnels comme particuliers) l’importance d’un nettoyage minutieux. Nettoyage des bureaux, nettoyage des locaux, désinfection, voire décontamination, ces opérations étaient déjà essentielles auparavant… Elles sont devenues vitales aujourd’hui.

 

Pour les pièces type bureau médical, salles d’examen et de soins

L’entretien de toute surface est réalisé par essuyage humide avec un textile propre (lavette réutilisable ou à usage unique) ou un support non tissé à usage unique, imprégné d’un détergent désinfectant. À changer pour le mobilier et l’équipement de chaque zone. En cas d’utilisation de lavettes réutilisables, prévoyez différentes couleurs pour les différents types d’éléments à dépoussiérer (éléments suspendus, mobilier, etc).

Pour la salle d’examen et de soins

Avec une autre lavette imprégnée de détergent-désinfectant, nettoyez le plan de travail, le chariot de soins, le divan d’examen, le marchepied et le tabouret. Nettoyez le matériel médical d’usage courant (tensiomètres, stéthoscopes, etc.) avec une lavette imprégnée de détergent-désinfectant. En cas de souillure à risque infectieux évident, mettre le matériel de côté et prévenir le médecin qui procédera à une désinfection appropriée. 

–       Nettoyez les poignées de porte avec une lavette imprégnée de détergent-désinfectant. 

–       Nettoyez les lavabos et la robinetterie avec de la crème à récurer et une lavette, puis rincez. 

–       Désinfectez à l’eau de Javel (une partie d’eau de Javel à 2,6 % d’eau diluée au 1/20 dans l’eau froide) ou avec un détergent-désinfectant avec la lavette réservée à l’entretien des éviers et des lavabos.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

Merci pour votre envoi !
bottom of page